Sélectionner une page

Elon Musk, l’entrepreneur qui va changer le monde

Entrepreneur web |

Qui suis-je ?

Je suis Rémi Fonvieille un entrepreneur web passionné qui possède son agence web et qui veut aider le plus de monde possible à devenir un entrepreneur web. Pour cela, je vous invite tout d’abord, à vous procurer mes guides pratiques.

Objectifs de cet article :

  • Découvrir Elon Musk
  • S’en servir comme source de motivation

 

Elon Musk, une source de motivation

Je viens tout juste de terminer la biographie d’Elon Musk et je voulais vous en faire part. Je trouve ce livre tout simplement exceptionnel. C’est une énorme source de motivation. On prend énormément de plaisir à parcourir le livre et d’aller de chapitre en chapitre. Ashlee Vance, si tu nous lis, félicitation pour ce livre. Elon Musk est notamment connu pour avoir créé de très grandes entreprises connus de tout le monde comme :

  • Paypal (anciennement X.com)
  • Tesla
  • SolarCity
  • SpaceX

 

Paypal

Tout d’abord, Paypal qu’est-ce que c’est ? Paypal est un service de paiement en ligne. Si vous avez un compte Paypal je ne vous apprend rien. Aujourd’hui, vous pouvez faire quasiment tous vos achats sur internet avec un compte Paypal. Vous pouvez également recevoir de l’argent par Paypal via une vente ou un don. Mais vous pouvez aussi envoyer de l’argent à d’autre personne aussi simplement (si ce n’est plus) qu’un mail. Pour faire un virement bancaire (débit et /ou crédit), il vous suffit du numéro de téléphone ou du mail de la personne concerné par votre action et le tour est joué.

Paypal a révolutionné le système bancaire. Ensuite, en 2002, Paypal a été racheté par Ebay pour la maudite somme de 1,5 milliard de dollars. Elon Musk, suite à cette transaction, a lui, toucher 180 millions de dollars après impôts. Il faut savoir aussi qu’il n’est pas seul dans ce projet. Paypal a rendu également plusieurs entrepreneurs riches, dont le cofondateur de Youtube. Suite à son succès Paypal, Elon a souhaité prendre ses premiers congés depuis plusieurs années… Résulat, il attrapa la malaria et failli mourir.

« Cela m’apprendra à prendre des congés, les vacances nous tueront. » – Elon

Il s’intéressa donc de plus près à deux très grands secteurs où il ne se passait plus rien d’innovant depuis plusieurs années :

  • L’automobile
  • L’aérospatial

Elon se remit aussitôt au travail car il avait d’autres projets.

« Certaines de mes amies se plaignaient de voir leur mari rentrer à la maison à 7 ou 8 heures du soir. Elon rentrait à 11h avec encore du travail à faire. Les gens ne saisissent pas toujours quels sacrifices il consentait pour arriver là où il était. » – Justin (ex-femme)

 

SpaceX

Ainsi, Elon se rapprocha des personnes les plus qualifiés pour discuter de ses rêves d’enfant : voyager dans l’espace et changer le monde. Mais heureusement, les objectifs des entreprises qu’il côtoyait n’était pas à la hauteur de ses rêves. Il créa donc SpaceX et embaucha les meilleurs employés. Ses employés savaient à quoi s’attendre en venant chez SpaceX. C’était une entreprise à la « Startup ». Tant que vous ne justifiez pas correctement à Elon que vous aviez besoin de tel outil, Elon ne vous écoutait pas.

Source : https://wall.alphacoders.com/big.php?i=793064&lang=French

SpaceX développa toutes ses technologies, quitte à prendre encore plus de temps, dans le but d’être plus léger et moins chers au final. L’objectif principal de SpaceX était de rendre « abordable » les vols spatiaux. Comment ? En réduisant les couts des navettes. Comment ? En les réutilisant ses propres navettes. Résultat, en 2015 SpaceX réussi à faire atterrir une des ses fusées sur une plateforme flottante de manière à la réutiliser. Et en 2017, SpaceX lança une fusée « recyclé ». Objectif atteint pour SpaceX, toutes les agences spatiales ont revus à la baisse leurs prix et certaines même ne répondent plus aux appels d’offre. Maintenant, SpaceX veut aller sur Mars et coloniser Mars pour rendre l’humanité une espèce interplanétaire.

Tesla

Enfin, Tesla était encore plus utopique que SpaceX. Le concept d’automobiles électriques a fait perdre beaucoup de plumes aux entrepreneurs de la Silicon Valley. Tesla était à la base une entreprise à la recherche d’investisseur comme Elon Musk. Et Elon Musk arriva et dit « j’en suis » en investissant 6,5 millions de dollars dans l’entreprise. Leur objectif ? Libérer les Etats-Unis de leur addiction au pétrole.

 Source : http://www.lefigaro.fr/societes/2017/09/11/20005-20170911ARTFIG00308-ouragan-irma-comment-tesla-a-aide-ses-conducteurs-a-fuir.php

Tesla commença par acheter des Lotus et des Mercedes pour essayer d’incorporer des batteries électriques. Les ingénieurs apprenaient au fur et à mesure… encore une fois à la « Startup ». Ils ont eu d’énorme problème de faisabilité avec la transmission mais aussi de retard. Elon Musk est peut-être un peu trop optimiste que ça soit chez SpaceX ou chez Tesla, Il prévoit des délais pour la plupart du temps utopique, mais il tend à corriger cette manière d’être.

« Tesla tergiversait rarement. L’entreprise arrêtait un plan d’attaque et si elle échouait quelque part, elle échouait vite et essayait une approche différente. »

Tesla déposa même ses brevets pour construire des voitures électriques en open source pour qu’ils soient accessible à toutes les entreprises dans le but de développer les voitures électriques. Petite parenthèse pour se rendre compte du personnage :

« Un salarié manqua un jour un évènement pour assister à la naissance de son enfant. Musk se fendit d’un courrier électronique disant : « Ce n’est pas une excuse. Je suis extrêmement déçu. Vous devez savoir où sont vos priorités. Nous sommes en train de changer l’histoire, et vous en êtes ou pas ». Musk lui dira plus tard : « Je veux que tu penses à l’avenir et que tu y penses si fort tous les jours que tu en aies mal au crâne. Je veux que tu aies mal à la tête tous les soirs quand tu vas au lit ».

Conclusion

Pour conclure, Elon Musk est un géni philanthrope milliardaire… Cela ne vous fait pas penser à quelqu’un en particulier ? Lorsque le film Iron man a été pensé, l’équipe de tournage et l’acteur Robert Downey Jr. sont allés rencontrer Elon Musk pour se rapprocher le plus du personnage. Car Elon Musk est la personne (encore en vie) qui se rapproche la plus de Tony Stark. Il apparait même dans Iron Man 2 au grand prix de Monaco. Une des scènes est même tournée dans l’entrepôt de SpaceX.

Besoin d'une Agence pro
Quelque soit votre projet, nous sommes fiers de réaliser votre projet
COACHING Personnalisé
Chaque semaine j’accompagne des entrepreneurs avec des objectifs différents
Créer un site WordPress avec DIVI
Créer un site internet professionnel et responsive est devenu abordable pour tout le monde grâce à WordPress avec DIVI 3.0.
Améliorez votre référencement naturel
Le référencement qu’il soit naturel ou payant est la clé pour générer du trafic dans le but de faire des conversions.
Vendre grace a l'email marketing
L’email marketing est essentiel pour pouvoir faire la promotion de ses produits/services automatiquement.
Créer un site E-commerce avec DIVI
Créer un catalogue, une boutique e-commerce ou un maketplace (boutique multivendeur) est devenu faisable.
Formez-vous !
Formez-vous maintenant et atteignez vos objectifs rapidement
0 commentaires
Vous cherchez une Agence web ?

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!